Êtes-vous déjà parti en séjour linguistique en Angleterre ?

Il n'y a pas que les enfants qui peuvent partir en séjour linguistique. En effet, comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/sejours-linguistiques-angleterre-adultes/47-londres-centre.html, s'il existe un âge minimal qui est de 6 ans, il n'y a pas d'âge limite. Vous pouvez donc profiter d'un tel séjour une fois adulte, même si vous travaillez déjà. Le plus souvent, ce sera parce qu'une promotion professionnelle vous échappe à cause de vos lacunes en anglais. Vous verrez que vous ferez bien plus de progrès pendant ce séjour linguistique que durant une année de cours du soir !

Pour organiser un séjour linguistique, il faut déjà choisir le mode d'hébergement en fonction de l'âge du participant :
  • la famille d'accueil s'adresse aux jeunes enfants. Ces familles sont soigneusement sélectionnées par l'organisme en charge du séjour linguistique
  • la chambre universitaire est intéressante puisque l'étudiant est sur place. Il ne perd donc pas de temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants est plutôt destinée aux jeunes matures et donc aux adultes. Cet hébergement permet de faire plus ample connaissance avec les autres étudiants.

Que faire pendant un séjour linguistique en Angleterre?

Mais comme les étudiants ne passent pas tout leur temps en classe, il faut aussi prévoir ce qu'ils feront pendant leur temps libre. Ils choisiront de partir en excursion sauf s'ils préfèrent pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à disposition par le campus.