Agence immobilière : que font les divers membres d’une agence immobilière ?

Un courtier immobilier ou couramment appelé un agent immobilier est définit tel un accordeur pour réaliser des opérations concernant les biens immobiliers telles que la transaction de vente ou encore de location.

Dans quelques cas, un agent est en fait un fonctionnaire indépendant ou encore un employé dans une entreprise, et dans la majorité des cas un membre dans une agence immobilière à côté du négociateur.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur le site http://www.agence-immo.org.

Les tâches des divers membres de l’agence immobilière

Avant de parler des tâches de chaque membre d’une agence immobilière, il faudrait tout d’abord énumérer ces derniers. Donc les membres essentiels sont :

  • Les agents immobiliers,
  • Les négociateurs immobiliers,
  • Et enfin les assistants.

Les agents immobiliers sont amenés à gérer le siège mais aussi garantir la gérance en commerce. Il est amené à réaliser diverses fonctions.

Parmi ses tâches, la recherche de biens immobiliers qu’il faudra inclure sur le marché.

Les négociateurs ont comme tâche principale de construire un lien entre les vendeurs ou locataires et les éventuels acheteurs. Et enfin nous avons les assistants qui sont eux aussi polyvalents. Ils doivent essentiellement accueillir physiquement les clients et rester joignables au téléphone pour contacter les clients.