Agence immobilière : comment ça marche ?

L'inventaire de location est un document qui consiste à décrire votre appartement à louer avec tous les détails de son état des lieux, commençant par toutes les pièces de la maison jusqu'au moindre bibelot décoratif.

Il est nécessaire que le bailleur soit présent accompagné du locataire pour que les deux puissent signer et approuver le document.

Vous avez la possibilité d'accompagner le document avec des illustrations pour pouvoir décrire avec plus de détails et de preuves votre appartement.

Si vous avez envie d'en savoir plus sur le contenu de l'inventaire, nous vous recommandons de télécharger un modèle ou un spécimen sous format word ou pdf pour vous donner plus de renseignements, vous n'avez que taper sur google : http://reve-davenir-immobilier.com.

Les critères à prendre en compte

Parmi les caractéristiques que vous devez prendre en considération pour pouvoir établir un inventaire de location correcte, nous citons :

  • il faut que ceci se fasse avec la présence des deux parties, de préférence faire la tournée de la maison ensemble et non se diviser les tâches.
  • il faut inscrire tout le contenu de toutes les pièces de la maison, et ce pour les équipement et le mobilier et tout ce qui est matériel ainsi que l'immatériel comme l'humidité, la chaleur, etc.