Chambre froide négative : salle de stockage frigorifique modulaire et détachable

Cela se présente sous la forme de kits composés de différentes unités préfabriquées: murs, panneaux isolants modulaires, plafonds, planchers, portes, armoires et divers accessoires. L'équipement de réfrigération est adapté à ces modules. L'avantage principal est que ce modèle de stockage à froid peut être retiré et remonté selon les circonstances et peut être déplacé si nécessaire. En général, l'unité de réfrigération n'est pas constituée d'une seule pièce. Des consoles sont fournies sur certains panneaux pour supporter la batterie de refroidissement (ou l'évaporateur) de l'installation. En ce qui concerne le compresseur, le condenseur et la vanne de détente, ils ne sont pas incorporés dans la pièce.

Au lieu de cela, ils sont placés dans une salle de service. Ce type de salle de stockage froid peut être commandé rapidement. Par exemple, une salle de stockage frigorifique construite de 20 m³ nécessite environ deux semaines de travaux de construction, alors qu'une pièce modulaire n'a besoin que d'un jour pour l'installation.

Salle de stockage frigorifique préfabriquée non-détachable

Cette gamme de salles de stockage froides possède au moins une paroi composée de panneaux préfabriqués. L'assemblage est effectué sur place. Ces panneaux sont assemblés en permanence et ne peuvent donc pas être démontés. Les murs d'une salle de stockage frigorifique traditionnelle sont construits. Cela permet une isolation efficace qui réduit le transfert de chaleur.

Cependant, cet arrangement nécessite l'installation d'un pare-vapeur pour protéger l'isolation, ainsi que son système de fixation sur les murs. Les entrepôts frigorifiques traditionnels se retrouvent généralement dans les établissements anciens, comme les boucheries anciennes. La capacité nette est comparable à celle des salles modulaires. Consultez http://chambre-froide-negative.com pour en savoir plus.