Repousser les cafards sans les tuer : est-ce possible ?

Les cafards sont des insectes et des nuisibles peu agréables pour l’homme. Ce sont des animaux qu’il convient d’éradiquer… du moins en temps normal. Avec https://www.aurouze.fr, nous apprenons qu’il est possible de simplement repousser les cafards. Comment ? Avec quoi ? Présentation de la solution.

Pour les sensibles à la destruction animale...

Il existe des personnes qui sont plus ou moins sensibles à la destruction animale. C’est le cas avec le cafard. Celui-ci présente (pourtant!) des situations de gènes et d’inconfort. Au niveau de l’hygiène, avoir des cafards n’est pas le meilleur pour votre santé. Soit, chacun a ses raisons, et on doit les accepter (les cafards peuvent être capturés pour être donner à manger à des animaux par exemple). Pour réaliser cette manipulation, il faut utiliser le piège à glu.
  • Ce système permet deux choses : détecter la présence d’un cafard et de pouvoir les protéger d’une mort certaine.
  • Il se présente sous la forme d’un carton avec de la colle. Cette colle va attirer le cafard ce qui va le faire sortir de sa cachette. Ce piège devra être positionné dans des endroits spécifiques, dits “à risques”. Pour optimiser vos chances de savoir s’il y a un cafard (ou pas), il faudra placer la pièce dans un endroit chaud et humide. L’absence de lumière sera un plus que les cafards aiment profiter.
  • Le coût de ces produits n’est pas excessif. Le piège en question peut valoir entre 10 et 20€ selon les marques et les fabricants.