Imprimante 3d : comment l'utiliser ?

L'arrivée de l'imprimante 3D a révolutionné la création des objets, cette technologie permet de réaliser un objet en taille réelle, modélisé au préalable.

En plus de créer des objets du quotidien comme des jouets, les imprimantes 3D offrent d'autres surprises :

  • Réparation d'objets : Il arrive qu'une pièce d'une machine soit endommagée, grâce à l'imprimante 3D, il est possible de remplacer cette pièce en la créant.
  • Aider les handicapés : La fabrication d'outils en plastique grâce aux imprimantes 3D permet de remplacer les matériaux en métal qu'utilisent les personnes en situation d'handicap, car le plastique est beaucoup plus léger.

Le site http://123impression.com donne des informations complémentaires sur l'utilisation des imprimantes 3D, et explique tous les avantages de cet outil mécanique.

les difficultés de l'imprimante 3d

L'utilisation d'une imprimante 3D implique la modélisation de l'objet à imprimer, et cela requiert l'utilisation de logiciels qui ne sont pas adaptés à tout le monde, leur utilisation, et leur prise en main demandent une période d'apprentissage, de plus certains logiciels sont chers, ce qui ajoute des frais supplémentaires lors de l'acquisition d'une imprimante 3D, ceci peut donc décourager certains futurs utilisateurs. Cependant il faut savoir que l'apprentissage de la prise en main de ces logiciels est tout à fait possible.